mardi 19 juin 2012

Sleek Make Up à l'essai , crash test

Hello Hello

Aujourd'hui on va causer lipstick et laque à lèvres de chez Sleek.
Alors ce ne sont pas des nouveautés, mais cela fais très longtemps que je cherchais les rouges à lèvres et  les Paint Pout Sleek, mais ils étaient indisponible dans les magasins vendant du Sleek près de chez moi... En allant dans un centre commercial en banlieue parisienne (Creteil Soleil pour être précise), j'ai vu qu'il y avait un magasin "spécialisé" pour les peaux  et cheveux afro. Je sais que Sleek est souvent vendu dans ce type de magasin. Bingo, le magasin référence la marque et pleins de choix en plus! Bon faut pas rêver non plus, ils n'avait pas les palettes qui sont sorti en mai dernier, mais beaucoup de choix en ce qui concerne les blush, les poudres, liners, rouge à lèvres et les paint pout! J'étais donc RAVIE!

Mon choix c'est porté sur 4 Paint Pout ainsi qu'un rouge à lèvres True Color "Coral Reef" n 772.




Alors on commence la petite revue par le lipstick,



Il s'agit de la gamme True color,  disponible dans pas mal de teintes (j'ai pas compté hein! mais il y a un joli panel), les rouges sont très pigmentés et enrichie en vitamine E d'après ce qu'en dis la marque.

Alors c'est vrai, effectivement , un passage suffit pour avoir des lèvres totalement opaque, bien que très pigmenté, le rouge ne tiraille pas du tout, au contraire j'ai vraiment l'impression que mes lèvres sont très bien hydraté. Le rouge à une très bonne tenue et reste toujours aussi intense après quelques heures.



J'ai donc acheté le True Color Sheen "coral Reef" n° 772, il s'agit d'un vrai corail (beaucoup moins rouge  en vrai  que sur la photo sans flash ), il est très très flashy porté par contre.





Allez les swatches!!!






Je trouve qu'il a une vrai couleur corail, il tire légèrement vers le rosé sur la photo avec flash. J'adore vraiment cette couleur, il est vrai que je ne pourrais cependant pas porter ce rouge tout les jours car un peu flashy pour bosser quand même!


Passons au Pout Paint!



Mais c'est quoi ça?? Alors pour faire simple le Pout Paint, c'est comme un gloss (mais ça ne colle pas), c'est hyper pigmenté, donc une couleur super opaque , en gros c est de la peinture liquide pour lèvres si je devais résumer.
L'avantage de ce genre de laque ( Sleek à d'ailleurs été très inspiré du fameux Lip Tar d'OCC ), c'est qu'un seul passage suffit pour avoir un rendu très opaque et que les couleurs sont modifiable à souhait entres elle. Donc tu peux créer ta propre couleur il suffit juste d'avoir 2 petits tubes. La tenue est extrême, des heures et des heures dans mon cas.

Les couleurs achetées sont dans l'ordre 158 (rosette) , cloud 9 (le blanc) 153, 162 milshake et Pinkini 160.






Alors tu vois , c'est super opaque, je t'ai pas menti!

Voici ce que ça donne avec un peu de blanc




En mélangeant un petit peu de blanc , on obtient donc des teintes complètement différentes, plus ou moins douce.
Le final maintenant:




Pour conclure, j'ai adoré le rouge à lèvres, je rachèterais certainement d'autres couleur, car la tenue, le confort sont top top. Concernant les Paint Pout, je suis vraiment ravie des couleurs que j'ai prise (bien que je possède déjà  les Lip Tar d'OCC qui sont quasiment identique!
J'aime la possibilité de pouvoir moduler les couleurs au bon gré de nos envie, mais aussi la texture qui ne colle pas du tout. Par contre il faut absolument mettre une base hydratante, appliquer un contour au crayon , etc... bref avoir des lèvres parfaites avant d'appliquer la laque car le moindre défaut se voit tout de suite! Donc Lèvres Nickel obligatoire avant de poser le paint Pout. Autres petit bémol, le démaquillage à l'huile est obligatoire, sinon le risque d'utiliser un tas de cotons et surtout d'avoir les lèvres irrités à force de frotter , car ce Paint Pout est tenace et ne pars pas comme ça!

Une dernière photo des teintes dispo pour la route



Concernant les prix, le rouge m'as coûté 7 euros je crois, et chaque Paint Pout 5,70€. Donc mini prix pour une qualité maxi

Tenté? déjà tenté? 


Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Quelle bouche ! lol
    Je n'ai pas encore réussi à prendre une photo correcte de ma bouche ou mon oeil donc je ne me moque pas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais j'ai eu un peu de mal avec l'appareil photo !

      Supprimer
  2. OH MY GOD ! Un rouge à lèvre bleu ! Il me le FAUT ! ^^ Mais je me posais une petite question, est ce que la texture sèche sur les lèvres ou reste glossy ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors ca reste brillant, mais pas aussi brillant qu'un gloss. tres sympa le bleu, enfin surtout pour les melanges

      Supprimer
  3. c'est exellent tous ca je penses craquer. Merci pour les swatch :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien Nora ;-), franchement les paint pout sont vraiment geniaux et le prix est top comparé à mes Lip Tar , ou 3 tubes m'avaient coutés 40 € je crois!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...