mardi 22 novembre 2011

Comment Nettoyer ses Pinceaux....


Aujourd'hui petite présentation de mes produits chouchou pour nettoyer mes pinceaux.
Un bon pinceau coûte entre 12 euros et 50 euros pour les gros pinceaux teint, alors à ce prix là on en prend soin.

L'application des Nettoyants, comment cela se passe?

Il y a bien longtemps de cela , lorsque j'ai fait l'acquisition de mes premiers vrai pinceaux (il y a plus de 10 ou 12 ans!) ,je ne savais pas trop comment des pinceaux se nettoyait avec ce type produit, je mettais donc beaucoup de produit dans une coupelle, je tournais mes pinceaux dedans , j'alternais rinçage à l'eau froide et trempage dans la coupelle, mais des que l'eau devenait trop "noirâtre", je la jetais et en remettais. Évidement c'est à vitesse grand V que mon flacon s'est vidé!

Depuis j'ai un petit peu évolué! Je ne prétend pas avoir la solution pour nettoyer parfaitement les pinceaux, mais ma méthode me convient parfaitement.
Pour commencer je fais une petite mousse avec du savon de Marseille et de l'eau froide sur chaque pinceaux, je rince et je réitère l'opération plusieurs fois d'affilées jusqu'à ce que l'eau redevienne transparente. Une fois que l'eau du rinçage me parait "propre" je fais un dernier lavage, petite mousse de savon de Marseille et du nettoyant pour pinceaux, je rince après le dernier rinçage, je met un tout petit peu (2 a 3 gouttes) de nettoyant sur chaque pinceau et la je fais sécher les pinceaux à plat , je les pose sur un rebord de meuble de manière à avoir la tête des pinceaux dans le vide. Si je suis chez moi et que j'y pense, toute les 2 heures je retourne les pinceaux. Je les laisse sécher 24 heures pour être sure.


Voila donc ma petite méthode, pour info certains de mes pinceaux Mac ont plus de 5 ans et sont en excellent état.



Les produits testés et approuvés:

1. Nettoyant pour Pinceaux Mac, 233 ml, 9€


Ce qu'en dit la marque : "Ce produit peut à lui seul nettoyer, désinfecter et revitaliser les poils des pinceaux pour qu'ils conservent leur forme et qu'ils durent plus longtemps. Facile à utiliser, il contribue à prolonger la durée des pinceaux de qualité. Il donne aux pinceaux une bonne odeur de fraîcheur et favorise le séchage rapide des poils."


2. Nettoyant Pinceaux Purifiant MUFE, 210 ml, 11,10€

Ce qu'en dit la marque : "Ce nettoyant pinceaux est présenté dans un flacon spray plastique, qui débarrasse le pinceau de toutes ses impuretés. Il purifie, protège et gaine le poil. Les huiles essentielles de menthe poivrée et de thym rouge, aux propriétés bactériostatiques, associées à une formule à base d'alcool, assainissent et purifient le poil en profondeur. Cette véritable lotion conditionne le poil et forme un film protecteur qui laisse le pinceau souple et doux. Le produit sèche très rapidement. Il permet d'utiliser les pinceaux immédiatement et de réaliser plusieurs maquillages d'affilée. L'utilisation de ce produit augmente la durée de vie du pinceau."

Pour ces 2 produits, il est bien évidement très difficile de juger l'efficacité au niveau des bactéries et du gainage de la fibre, ne possédant pas de microscope. Mais leur base d'alcool, doit bien nous débarrasser de mal de bactéries.

Mais le best des produit reste le Savon de Marseille!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...