mardi 8 novembre 2011

Le Cas Embryolisse


Après la Joliebox , nous allons nous attaquer à un classique, le produit phare de la marque Embryollisse... le Lait-Crème Concentré . Ce que nous vente la marque, "Un soin surdoué, vrai secret de beauté (...) Il apporte à la peau tous les nutriments et l'eau nécessaires à son équilibre, reconstitue le film hydro-lipidique, véritable barrière protégeant la peau des agressions, et accélère le renouvellement cellulaire. Hydratée, nourrie, réparée, la peau retrouve souplesse et élasticité. Plus rebondie, elle est lissée et infiniment douce. Les signes de sécheresse et d'inconfort sont effacés, la peau est apaisée."

Cela fait un bon  moment que je voulais tester ce produit dont j'avais lu que de tres bon avis, de nombreuses personnes ne jurant que par ce soin... Et puis rien que le nom "lait-crème concentré", ca me fesait penser aux petits berlingots de lait que je rajoutais dans mon chocolat à l'epoque ou j'avais le temps de me preparer un vrai chocolat maison...Nostalgie quand tu nous tiens. Pour en revenir à notre cible du jour, donc, le lait creme se retrouve dans mon petit panier , manque plus qu'à tester, et là, ca se gate....Un vrai secret de Beauté.... heu non pas pour moi!  Pour commencer l'odeur, je ne peux pas dire que ca sente mauvais, mais pas bon non plus, l'odeur me derange, peut etre que le melange de beurre de karité et cire d'abeille donne cette note speciale, mais j'adhere pas. Je n'ai pas de plaisir à appliquer la crème.
La texture, entre la crème et le lait, j'ai apprecié cette texture. Lorsque je teste une crème pour la premiere fois, je n'en met pas beaucoup, oui on apprend de ces precedentes erreurs! Donc là je met une petite noix sur mon visage , heureusement c'etait le soir avant de me coucher, et là horreur, visage luisant, certe niveau hydratation ca allait du coup, mais une sensation de gras horrible....Pour vous mettre dans le contexte, ma peau est séche, voir trés séche et brille un tout petit peu sur la zone T, mais rien d'allarmant. Je ne comprend pas comment une si petite quantité de lait creme me rend le visage luisant. En bonne guerriere j'ai bien evidement réiterer l'application le lendemain matin avant d'aller travailler.... grosse erreur! Pareil la peau  devient ultra grasse, le matin je n'ai pas vraiment le temps d'attendre 5 minutes que la crème penetre avant de mettre mon fond de teint, donc j'enchaine directement  et là, catastrophe, fond de teint qui peluche... J'aurais pu laisser cette crème au fond d'un tiroir à attendre paisiblement ca longue mort, mais j'ai deider de lui laisser une chance. J'ai donc continué de la mettre le soir. J'avais lu qu'elle pouvait faire office de masque hydratant, je dois dire qu'appliqué en masque elle fait tres bien son boulot d'hydratant. Mais en crème de jour ou de nuit, elle ne me convient pas du tout, beaucoup trop grasse pour moi malgrè les quelques minutes de massages pour la faire penetrer le soir. Le lait-crème peut s'utiliser en tant que demaquillant, perso je n'ai pas tester. Cela fait plus d'un mois que je l'utilise le soir et une fois par semaine en masque. Mon tube va bientôt lui aussi se retrouver dans la rubrique nécrologie de novembre j'espere.

Bilan :
+ Appliqué en masque, le lait-crème tient toutes ses promesses d'hydratation
+ Creme multi usage, Masque, demaquillant, creme à raser, toilette du bébé
+ Le prix entre 10 et 12 euros les 75ml selon les Para et Pharmacie

- Laisse la peaux vraiment grasse
- Impossible de se maquiller directement
- Le deuxieme composant principal apres l'eau est le paraffinum liquidum
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...